Si dieu existe, c’est un ivrogne…

Au commencement, nous n’avions pas prévu de passer par Mopelia.

C’est en discutant avec René que l’idée a germée et a grandi, idée déjà semée par l’équipage de Philémon dont nous avions eu des échos. René nous a même donné de bons conseils pour y aller: arriver tôt le matin pour éviter les plus forts courants, et surtout prendre sur la droite en sortie de passe afin de passer dans la partie la plus profonde. Consciencieusement, je visualise la carte que j’ai déjà étudiée, je me projette dans l’action et j’anticipe la trajectoire.

Quand j’étais petit, très jeune j’ai voulu aller à l’école. Il n’y avait pas de section de maternelle à Janville sur Juine. J’ai donc intégré l’école Sainte-Ernestine de Lardy, une école catholique tenue par des sœurs.

J’étais gaucher et l’une de ces sœurs m’a cru possédée par le diable et a décidé de me sauver de la damnation.

Cela fait partie des souvenirs de ma petite enfance dont je me rappelle le mieux et de façon très visuelle: une longue tablée  d’enfants dessinant les uns à coté des autres, et la sœur, (je ne me rappelle que sa petite silhouette grise) qui, chaque fois qu’elle passait derrière moi, m’enlevait le crayon de la main et me la mettait dans l’autre en me disant que c’était mal .

 

Au final, ses manœuvres auraient pu être sans conséquences, puisque je suis resté gaucher. néanmoins, elle m’a marquée à vie: En arrivant en CP, j’écrivais de droite à gauche. j’ai repassé le permis de conduire à 3 reprises et je confonds systématiquement ma gauche et ma droite (sauf lorsqu’il s’agit de voter).

 

C’est ainsi que dans sa sagesse infinie, le très-haut a ourdi son complot tel un vulgaire naufrageur pour nous faire sortir du chenal et se repaître de nos âmes innocentes…

 

Ce qui est amusant, c’est que si René m’avait dit qu’il fallait passer à tribord, je n’aurais pas eu de sujet pour cet edito!

 

Nota: Je ne sais pas si je suis encore possédé par le diable, mais au vu de ce qui se fait et s’est fait dans le monde au nom des religions, le diable me parait bien plus sympathique que tous les dieux revendiqués.

Les rumeurs du trampoline

Serpent à bord! 30 janvier 2018

On a parlé du rat qui s’était invité à bord (suivi de son cousin, à Puerto Princesa). Mais saviez vous que Caracolito a parfois des allures d’arche de Noé? Cette fois, c’est un petit serpent de mer qui s’est glissé à bord. Le capitaine lui aurait même fait pipi dessus par inadvertance!

(photo non contractuelle)

« Born to fish » 9 janvier 2017

Malgré une vie de pécheurs, il faut avouer que nous faisons de piètres pêcheurs lorsqu’il s’agit de mettre les lignes à l’eau. C’est pourquoi afin d’améliorer l’ordinaire nous avons décidé de nous tourner vers la religion en acquérant une représentation de Kesoko, le dieu de la pêche des îles Salomon.

L’idole et nos dévotions semblent efficaces. Dès le lendemain nous avons ramené un petit bonito et cassé une ligne, preuve que les poissons se ré-intéressent à nous!

Un an de plus qu’elle n’avait l’année dernière! 4 janvier 2017

Mercredi 4 janvier 2017!

Alice fête ces 5 ans. Le compte à rebours avait commencé depuis … au moins un mois. Au menu poisson du lagon grillé, Gateau au chocolat et pluies diluviennes entre les éclaircies!

Dernière position connue

Cliquez sur la carte pour vous déplacer. Utilisez la molette pour zoomer/dézoomer. Vous pouvez cliquer sur les icones de la carte

Cliquez ici pour voir la carte en grand dans un nouvel onglet.

Pour avoir des nouvelles sur votre boîte mail :

Nos précédents éditos

  • 26/11/2018
  • 31/10/2018
  • 09/08/2018
  • 18/01/2018
  • 06/06/2017
  • 07/05/2017
  • 05/02/2017
  • 28/12/2016
  • 02/12/2016
  • 03/11/2016
  • 06/10/2016
  • 04/09/2016
  • 30/08/2016
  • 11/08/2016
  • 22/07/2016

Nombre de Milles parcourus : 22769